Sciences Po Aix

Fondé en 1956, l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence est un des plus anciens IEP de France. Il jouit aujourd’hui d’une reconnaissance importante, tant au niveau national qu’international. Ministres, hauts fonctionnaires, cadres d’entreprises y ont suivi leurs études.

L’Institut d’Etudes Politiques a pour ambition de permettre à ses étudiants une approche pluridisciplinaire des savoirs et des questions contemporaines. Approche primordiale afin de réaliser avec rigueur, finesse d’analyse et adaptabilité les études à destination de nos clients. Les étudiants sont en mesure de comprendre et d’appréhender les enjeux du monde actuel grâce à des enseignements principalement axés autour de l’histoire, du droit, de l’économie et de la culture générale. La méthode est rigoureuse et appréciée par les employeurs.

Le caractère professionnalisant du cursus est un atout précieux des étudiants de l’IEP qui, sans difficultés, se lancent dans la vie active avec succès au terme de leurs études.

Sciences Po Aix, c’est également la garantie d’une ouverture sur le monde, permise notamment à l’occasion d’une troisième année effectuée en stage ou en université à l’étranger.

Enfin, l’IEP d’Aix-en-Provence est un lieu de culture et d’échanges dynamiques, avec un tissu associatif varié et de nombreuses conférences.