Les chargés de missions

Sciences Po Aix, un vivier de 1800 étudiants !

Un chargé de mission est un étudiant de Sciences Po Aix qui se voit confier une mission à la suite d’un processus de recrutement rigoureux.

RECRUTEMENT : les responsables Ressources Humaines de Junior Experts sélectionnent d’abord les candidats parmi ses adhérents sur la base de leur lettre de motivation et de leur CV. Ensuite, les étudiants sélectionnés passent un entretien qui vise, d’une part à cerner leurs motivations, d’autre part à vérifier qu’ils disposent des compétences requises pour la mission.

FORMATION : le chargé de mission reçoit une formation spécifique qui répond aux attentes du client et à la méthodologie de l’étude.

REALISATION : il effectue sa mission en veillant à respecter les délais qui lui sont soumis. Tout au long de la mission, l’étudiant est en contact permanent avec un membre du bureau, chargé de veiller au bon déroulement de la mission. A chaque étape clé de la mission, le travail et les données récoltées par le chef de mission est soumis à un contrôle qualité, tout comme le livrable rendu.